Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOMMAGE A EVELYNE PECHEUL-BODENEZ, MEMBRE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE.

Publié le par culture

HOMMAGE A EVELYNE PECHEUL-BODENEZ, MEMBRE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE.

Décédée d'une chute mortelle dans sa maison lundi après-midi Evelyne a eu, cet après-midi, une belle cérémonie de funérailles en l'église Saint Nicolas de La Chaize Le Vicomte, vaste édifice dont tous les bancs étaient occupés. Ce qui a été signalé par un des deux célébrants.

Une atmosphère priante avec des chants de qualité et non "tagada-tsoin-tsoin" comme hélas on en entend lors des cérémonies d'obsèques. Deux hommages rendus, au nom de la famille, par son fils et son gendre.

Une messe suivie avec ferveur par l'assemblée dont un grand nombre reçut la Communion. Le chant scout de La Promesse fut entonné avec ferveur.

Evelyne était de ces femmes que l'on a la chance d'avoir connue ; un regard pétillant, des convictions bien ancrées voisinaient avec une forte dose d'humour et de bonne humeur malgré une vie qui ne fut pas toujours simple. Elle était une femme très active et non endormie dans le ron-ron de certaines !

Evelyne était Membre du Souvenir Chouan de Bretagne depuis 2011 ; elle avait adhéré lors de notre Assemblée Générale de Sarzeau en mai 2011. C'est à cette occasion que j'avais réalisé le cliché qui illustre cet article, qui lui plaisait bien car elle m'en avait demandé une épreuve, et qui avait été réalisé sur la plage de Penvins. 

Avec l'autorisation de la famille le drapeau de notre association a flotté lors de l'entrée et de la sortie de l'église puis ensuite jusqu'au cimetière où les deux prêtres et un très grand nombre de personnes ont accompagné Evelyne et sa famille jusqu'à sa dernière demeure. De nombreux Je vous salue Marie et le Salve Regina ont été chantés avec ferveur.

Le drapeau du Souvenir Chouan de Bretagne s'est incliné sur le cercueil d'Evelyne maintenant dissimulée aux yeux des vivants. Que son âme repose en paix et que sa mémoire reste en nos cœurs ; ceux de sa famille bien sûr mais de ses nombreux amis.

Le Souvenir Chouan de Bretagne assure la famille d'Evelyne de son amicale sympathie et de ses souhaits de bon courage. Nous avons perdu une femme de grande valeur.

Da feiz hon tadou kozh.

Partager cet article
Repost0

LES DISCIPLES DU "PERE DUCHESNE" POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION. LA LEUR !

Publié le par culture

LES DISCIPLES DU "PERE DUCHESNE" POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION. LA LEUR !

Retrouvez, grâce à Breizh Info, la liste des 651 signataires contre la nomination par Vincent Bolloré de Geoffroy Lejeune, licencié de Valeurs Actuelles,  à la tête du Journal du Dimanche.

651 démocrates, comme ils se présentent, à cheval sur les "valeurs" de la république ; dans la liste Daniel Con-Bandit ringard de Mai 68 qui avait introduit le slogan "Il est interdit d'interdire" (en particulier dans la culotte des petits garçons) ! Mais aussi, surprenant, deux descendants d'Emigrés ayant débarqué à Carnac le 27 juin 1795 pas franchement pour défendre la république ! Il y a même le maire de Carnac qui avait pourtant été secoué par des individus de même tendance lors de l'épisode du Mégalithocide (retombé comme un soufflet) !

On retrouve des gens à la moralité douteuse et même des banquiers ! Comme quoi, à gauche, l'argent n'a pas d'odeur !

Partager cet article
Repost0

LECTURES FRANCAISES PARLE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE

Publié le par culture

LECTURES FRANCAISES PARLE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE

Dans le dernier numéro du mensuel Lectures Françaises Mickaël Savigny, son Responsable de la rédaction, trace de La Revue N° 54 un portrait flatteur du travail accompli. Il en excuse le retard de publication au vu de la qualité de l'article traitant majoritairement des juristes députés à la Convention nationale en 1792-1793.

Retenir ce commentaire de Mickaël Savigny : "Cette dernière livraison démontre, preuves à l'appui, que la révolution ne fut pas un mouvement spontané et encore moins populaire".

Ce travail contredit formellement l'affirmation ronflante qui ne veut rien dire, d'un écrivain de Vendée :"Le peuple souverain conceptualise la mise en place d'un système d'extermination de lui-même". 

Ledit peuple souverain qui  a porté la Convention n'a consisté qu'en 700 Mille électeurs (sur 7 MILLIONS d'électeurs inscrits) pour une population de 28.700.000 habitants. Donc ledit peuple souverain qui a conceptualisé la mise en place d'un système d'extermination de lui-même ne représente que 2,5% de la population. Ce qui explique pourquoi la Convention, lors du "procès" de Louis XVI, a refusé l'appel au peuple !

Cela vous fait tousser ? Que s'est-il donc passé lors du dernier référendum du 29 mai 2005 sur le Traité de la Constitution de l'Europe, Chirac étant président ? 54,67 % des votants l'ont refusé. En décembre 2007, s'asseyant sur ce référendum, Sarkozy fait adopter le même Traité, dit de Lisbonne, par la chambre (à se coucher) de l'Assemblée nationale. Vous avez dit forfaiture ? C'était déjà le cas en janvier 1793.

Lectures Françaises, 12 numéros par an, 96 pages, 87 €. DPF VAD B.P. 70001, 86190 Chiré en Montreuil

Partager cet article
Repost0

CARNAC, POUR RAISON GARDER ! UN MEGALITHOCIDE ???

Publié le par culture

Cliché Ouest-France 2015

Cliché Ouest-France 2015

Depuis le 7 juin à partir des déclarations d’un archéologue amateur, comme lui-même se présente, la cité des mégalithes est en pleine révolution ; tout le monde s’y met tel l’ancien président du Conseil général de la Vendée qui s’exprime avec les alignements du Ménec en illustration et "la destruction en catimini" ! (alors que tout se déroule au grand jour). D’autres mettent les alignements de Kermario !

Et allez-donc, un vrai Mégalithocide ! Même  Obélix est sollicité pour distribuer des baffes. Heureusement l’Atlantique et la Manche nous séparent de Stonehenge préservé ainsi de la destruction !

Ce qui est moins drôle, totalement insupportable et inacceptable c’est que des « guérilléros » de clavier s’en prennent à Monsieur le Maire et à sa famille. Il ne suffirait plus qu’un quelconque illuminé s’y mette !

Comme dans toutes les publications faites par le Souvenir Chouan de Bretagne, lorsqu’il y a un doute, il faut aller aux sources.

Je me suis donc mis en relation avec la Mairie de Carnac dont le secrétariat général m’a envoyé deux documents officiels :

- Communiqué de presse de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) basé sur les recherches de l'INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) en charge des sondages et des fouilles sur site menés par Stéphane Hingant ingénieur de recherche. Le sérieux des travaux de cet Institut est réputé que ce soit dans les fouilles sur le site des Charniers de décembre 1793 à Le Mans où sur les sites de fosses funéraires sur les lieux de combat de la guerre de 1914-1918. Lisez ces deux documents pour que les aboyeurs se taisent !

La DRAC termine son rapport par « l’atteinte à un site ayant une valeur archéologique n’est pas établie » certains blocs de granite, s’ils ont une origine très ancienne, ont manifestement été déplacés de leur site originel par les habitants du lieu pour établir avec des pierres sèches des clôtures. Je joins, pour les vrais intéressés, le rapport de l’INRAP de 2015.

 - Communiqué de presse de Monsieur le Préfet du Morbihan  qui s’élève contre les attaques et menaces dont sont l’objet M. le Maire et sa famille (épouse et enfants menacés par des lâches) et la municipalité ; même la façade de l’église en a pris un coup. Comme si Saint Cornély avait une quelconque responsabilité dans cette affaire. Sur un lieu dit sensible M. le Préfet insiste bien sur la légalité du dossier. Enfin si à l’époque du classement des mégalithes en 1889 des hectares ont été protégés, s’il y avait eu un quelconque intérêt historique à classer cet endroit les historiens de l’époque n’auraient pas été à un hectare près !

Enfin il n’y a pas eu d’objection de la Préfecture de région Bretagne. D'autre part comment ose-t-on imaginer qu'un maire puisse s'en prendre à ce qui fait la réputation mondiale de sa ville (et non bourgade comme je l'ai lu sur un site parisien,  Carnac n'a rien à voir avec le village des irréductibles gaulois !)

Nous n'avons jamais constaté un tel emballement contre les moulins à vent qui enlaidissent nos paysages agrestes !

Nous avons les mêmes excités avec Louis Lazare Hoche dont la statue est souvent souillée à Quiberon à cause des exécutions de juillet-août-septembre 1795. Les experts en souillure devraient commencer par réviser leur Histoire : les Commissions militaires ont été créées par les Conventionnels en mission Blad et Tallien, le 27 juillet et c’est le général Lemoine qui a été chargé des exécutions dont la première a eu lieu le 28 juillet à Vannes. Hoche avait quitté le secteur pour les Côtes du Nord le 23 (date à laquelle il n'était pas question de Commissions militaires) !

Alors, qu’à Carnac et devant leurs claviers, ceux qui savent lire sachent raison garder ! Un rassemblement de protestation est prévu demain samedi devant la mairie. Rassemblement  que les organisateurs interdisent à "l'esstrême droate" pour éviter toute récupération politique.

Bon courage au Maire de Carnac et à toute son équipe.

Cliché Ouest-France 2015

Cliché Ouest-France 2015

Partager cet article
Repost0

"FRERE ELYON" UN "PROPHETE" VENDEEN !

Publié le par culture

"

Frère Elyôn, de Pouzauges en Vendée, dont j'ai découvert l'existence par Facebook, mène l'existence difficile liée à la dure exigence de prophète, vivant de dons. Je suis allé sur son site et tiens à vous faire partager mes découvertes.

Il se dit descendant de Louis XVI et du Grand Monarque s'il le dit ça ne peut-être que vrai. Par contre c'est un vrai manipulateur.

Dans cet extrait il nous annonce la destruction de Paris (déjà annoncée depuis le VIème siècle par St Césaire) plus exactement de la capitale de la Gaule ; un seul détail la capitale de la Gaule, à cette époque, est Lyon.

Donc prophétisant la destruction de Paris nous pouvons penser qu'il est aussi disciple de Annie Dingo, actuelle maire de ladite ville, qui a déjà entrepris l'ouvrage de destruction.

Enfin on peut penser que si c'est un faux prophète il semble être un vrai escroc abusant de la confiance de personnes en recherche de certitudes. L'Amanite est un champignon et appartenir à cette famille n'en fait pas un comestible !

Je vous souhaite une bonne lecture sérieuse ; rires non autorisés.

Partager cet article
Repost0

UNE JEUNESSE FRANCAISE, VRAIE

Publié le par culture

HENRI d'ANSELME, neveu de l'abbé Raphaël d'Anselme Curé de Saint Patern de Vannes, est questionné par Pascal Praud  dans cet entretien sur Cnews vendredi 9 juin après son acte de courage, qui ne manque pas de vrai panache, dans un  parc publique d'Annecy la veille, 8 juin. Un sac à dos contre une forcené armé d'un couteau.

C'est à partir de la minute 47, exactement 47'et 7", qu'il faut entendre ce jeune homme n'ayant aucun complexe de sa foi catholique et qui refuse d'être qualifié de héros cat il a simplement agi pour préserver des personnes dont des enfants. Intéressant aussi de l'entendre dénier au syrien apatride une éventuelle qualité de "chrétien"  le Christ a toujours défendu le faible et l'enfant, ce sont les valeurs chrétiennes. Comme le disait Véronique Jaquier, la veille, sur cette même chaîne on n'a jamais connu un chrétien tuant au nom de Jésus.

Ecoutez-le jusqu'à la fin (I h 14), vous serez édifié.

Le "journal" La Vie (ex catholique) y va de son coup de fiel en signalant qu'il fréquente la paroisse de Port Marly et le clergé du Christ Roi traditionnaliste.

Je publie ce texte avec un retard du au fait qu'un examen clinique m'a mis dans l'impossibilité de rédiger hier.

Pour nos adhérents vannetais : l'abbé d'Anselme quitte bientôt Saint Patern et est envoyé en terre de mission dans l'Ouest du département à Locminé. Bon courage, l'abbé !

Partager cet article
Repost0

2 JUIN 1793 ; LES ANCÊTRES DE LA NUPES EN ACTION !

Publié le par culture

2 JUIN 1793 ; LES ANCÊTRES DE LA NUPES EN ACTION !

Dimanche 2 juin 1793 Hanriot, commandant en chef de la Garde nationale à la tête de milliers d'hommes (on cite le nombre de 80 mille hommes ce qui est peut-être excessif), cerne le Palais des Tuileries où siège depuis le 10 mai  la Convention installée dans la salle des machines.

Les Montagnards sont à l'origine de ce qui pourrait être appelé un Coup d'Etat après que la Commission des Douze, composée essentiellement de Girondins, ait demandé l'arrestation, le 27 mai, de Dobsen (Président de la section de l'Evêché), Hébert (Le Père Duchesne) et Varlet (Enragé, le Boyard de l'époque) pour raison d'autorités anarchiques.

Déjà, le 13 avril les Girondins, à la demande de Guadet avaient demandé l'arrestation de Marat, demande invalidée par le  Tribunal révolutionnaire le 24 avril. La vengeance étant un plat qui se mange froid Marat est derrière ce soulèvement contre la Convention et les Girondins particulièrement. La Commission des Douze est dissoute et ses membres, ainsi que que 22 députés Girondins, sont mis en état d'arrestation. Mieux : 75 députés de la Convention, n'appartenant pas forcément au parti Girondin, ayant signé une protestation contre cet acte arbitraire, sont mis aussi en état d'arrestation.

Certains arriveront à fuir mais un grand nombre ira méditer dans les prisons du régime dit de Liberté. Clavière Ministre des Finances des Girondins, suicidé ; Lebrun-Tondu, Ministre des Affaires Etrangères Girondins, régicide, guillotiné ; Boyer-Fonfrède, Girondin, guillotiné : Saint-Martin Valogne, mort dans son lit : Lanthenas, Girondin, régicide, mort dans son lit ; Barbaroux, Girondin régicide, guillotiné ; Birotteau Girondin régicide, guillotiné : Brissot Girondin régicide, guillotiné ; Buzot Girondin régicide, suicidé ; Chambon Girondin régicide, assassiné ; Gensonné Girondin régicide, guillotiné ; Gorsas Girondin régicide, guillotiné ; Lafargue Girondin, guillotiné ; Guadet Girondin régicide, guillotiné ; Lanjuinais Girondin, contre l'exécution du Roi, mort dans son lit ; Lasource Girondin régicide, guillotiné : Lehardy Girondin, vote la détention du Roi, guillotiné ; Lidon Girondin régicide, suicidé ; Louvet Girondin, contre la mort du Roi, mort de tuberculose ; Pétion Girondin régicide, suicidé ; Salle Girondin contre l'exécution du Roi, guillotiné : Dufriche-Valazé Girondin régicide, suicidé ; Vergniaud Girondin régicide, guillotiné ; Bergoeing Girondin régicide, mort dans son lit ; Boilleau Girondin régicide, guillotiné : Gardien Girondin pour la détention du Roi, guillotiné ; Gomaire Girondin contre la "procès" mort dans son lit ; Kervélégan Girondin contre l(exécution du Roi, mort dans son lit ; La Hosdiénière, Girondin régicide mort dans son lit ; Henry-Larivière Girondin contre l'exécution du Roi, mort dans son lit ; Mollevaut Girondin contre l'exécution du Roi, mort dans son lit ; Rabaut-Saint-Etienne Girondin pour le bannissement du Roi, guillotiné ; Viger Girondin membre de la Commission des Douze, guillotiné.

Ainsi se conclue cette journée qui voit tomber la tête d'un certain nombre de zélateurs de la "bienheureuse" révolution. Ce sont là les valeurs fondatrices de la république et des encenseurs de cette époque de criminels !

Pour plus de détails voir La Revue N° 54 du Souvenir Chouan de Bretagne.

Partager cet article
Repost0