Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IL Y A PARFOIS DE BONNES NOUVELLES CHEZ LES REVOLUTIONNAIRES !!!

Publié le par culture

IL Y A PARFOIS DE BONNES NOUVELLES CHEZ LES REVOLUTIONNAIRES !!!

Il y a quelques années le rédacteur du "Blog-notes" nous laissait ce commentaire peu sympathique à destination de tous les demeurés putatifs que nous sommes, nous qui ne sommes pas des adorateurs de la bienheureuse révolution:

Mon sentiment balance entre la tristesse et la moquerie, lorsque je constate qu'après 220 ans, la République nourrit toujours en son sein de pauvres hères nostalgiques de leur servitude passée.
Continuez de pleurer sur vos maitres déchus, cela vous consolera de votre ressentiment d'impuissants.
Au hommes libres de choisir s'il doivent en rire ou en pleurer...

Ce commentaire faisait suite à l'article d'août 2012 consacré à  l'Illégalité fondatrice en 1792

Ce blog a disparu en 2016 et nous en sommes fort marris. Notre peine est microscopiquement infinitésimale. Je laisse le lien si vous voulez contempler les vomissures dont restent des traces.Les cathos, les roycos, les Vendéens, les Chouans et ceux qui sont supposés l'être ; la Terreur de la monarchie dont celle supposée de la révolution n'est qu'un très faible écho quant on pense aux massacres de l'Inquisition, etc.etc.etc.

Lisez au moins quelques passages pour prendre connaissance des vérités épandues (l'épandage est un terme utilisé pour fumer les champs, avec du lisier ou du fumier).

Partager cet article
Repost0

OUEST-FRANCE PARLE DES NOYADES DE NANTES enfin, grâce à un lecteur...

Publié le par culture

OUEST-FRANCE PARLE DES NOYADES DE NANTES enfin, grâce à un lecteur...

Philippe H, assidu participant aux commémorations des Noyades de Nantes, m'a envoyé, ainsi qu'à Nicolas Delahaye,un article paru dans le Forum des lecteurs de Ouest-France. Ce journal est peu disert sur le sujet et la dernière fois qu'une de ses journalistes fit un article sur cette réunion c'était le lendemain du 19 novembre 2006.Presse-Océan avait pour sa part passé une annonce et fait ensuite deux généreux compte-rendus. L’Écho de l'Ouest avait aussi fait un bel article en pleine page.

En 2013 le journal Internet Breizh Infos fera des annonces et un compte-rendu de qualité.

En 2006 une demande de pose d'une plaque au propriéMaire de Nantes avait essuyé un refus net, le Duc de Nantes prétextant l'existence d'une plaque sur le mur de l'ancien Dachau nantais.

Nicolas Delahaye a réalisé un bon article sur son Blog Vendéens et Chouans.

 

Se souvenir des noyades pendant la Terreur

Nantes forum : Bernard Cognaud, à Orvault, revient sur les noyades de Nantes, qui ont fait plusieurs milliers de morts, pendant la Terreur, au XVIIIe siècle.

« C’est avec émotion que Nantes s’est recueilli, le 10 mai, au Mémorial de l’esclavage, sur ce quai qui vit partir tant de navires pour leur abominable mission de déportation des esclaves africains.

Se souvenir des crimes de l’Histoire est un devoir de mémoire et celui de l’esclavage, 170 ans après son abolition définitive, est l’obligation de tout homme de cœur. Il ne faudrait pas pour autant oublier que sur ce même quai de la Fosse, des embarcations très particulières ont mené vers leur mortel destin des milliers de personnes. Je veux parler des Noyades de Nantes qui, jusqu’à ce jour, n’ont eu droit qu’à une très modeste pancarte dont voici le texte :

En cet endroit, durant l’hiver 1793-1794, furent entassés dans des embarcations des milliers de personnes de toute origine : prêtres, religieux, religieuses, agriculteurs, artisans, commerçants, plus de 300 enfants, des femmes, des vieillards afin d’être noyés dans ce fleuve baptisé torrent révolutionnaire ou baignoire nationale.

Cette décision fut prise et appliquée à partir du 16 novembre 1793 par Jean-Baptiste Carrier, proconsul de la République, représentant en mission de la Convention. Il s’agissait de désengorger les prisons de Nantes, rapidement et à faible coût. Sur ces sept à huit mille personnes, seul un prêtre survécut. La Terreur fit à Nantes plus de vingt mille morts.

La proximité de ces deux lieux de souvenir, avec tant de dissemblance, mériterait que l’on y réfléchisse pour que les noyades de Nantes ne soient pas considérées comme un fait divers de l’Histoire. »

Source : Ouest-France – Mardi 22 mai 2018
Partager cet article
Repost0

UN HOMME NOMME JESUS vu par Stéphane Bern

Publié le par culture

UN HOMME NOMME JESUS vu par Stéphane Bern

Émission au contenu équivoque consacrée à Jésus le samedi 5 mai au soir sur France 2. Comme on dit : « L’important c’est d’en avoir parlé ». En parlant de l’homme Jésus et en insistant sur le regard ainsi porté sur Lui on est content d’avoir évoqué le prophète ou le Messie.

Oubliant ainsi la réalité du  Fils de Dieu.

Émission au contenu équivoque car réalisée par un membre de cette religion, au sein de laquelle est né le réalisateur, qui ne reconnaît pas Jésus-Christ comme le Messie.

Lequel réalisateur nous procure de très belles images, en particulier de la Palestine.

Il y a des témoins intéressants comme le Cardinal de Paris, Jean-Christian Petitfils ou un ancien moine Didier Long, très sensé, et un Historien juif qui lui reconnaîtrait la réalité de la Résurrection laquelle contrarie pourtant les rabbins.

Mais Stéphane Bern s’est cru obligé de nous imposer la présence et les commentaires d’un moine bénédictin  défroqué (Frère Irénée en religion pendant 20 ans) de son nom d’artiste Michel Benoît, Dominique Sébire pour l’état-civil, présenté comme spécialiste des origines du christianisme. Ce renégat, qui a été chassé de son couvent pour ses propos hérétiques, nous inflige ses commentaires sur une voix doucereuse à la Jacques Gaillot, étrange ci-devant évêque d’Evreux.

- 46 minutes 39 : toujours la sempiternelle question de Jésus et ses 4 frères et  deux sœurs par Marie ou qui sont les enfants d’un premier mariage de Joseph ; aucune allusion à Jésus expirant sur la croix et disant à Jean : « Femme voici ton fils, fils voici ta mère ».

- 50 minutes : Marie-Madeleine et la dernière tentation du Christ ; elle aurait pu être plus… 

- 54.34 Miracle de Cana ; en fait de miracle ce sont des jarres au fond desquelles il restait quelques restes de raisins séchés dans du miel et de la myrrhe auxquels l’ajout d’un peu d’eau a permis de faire un excellent vin. Ben voyons ! Je vais essayer.

- 1 H 01 ; piscine de Siloë.  Frère Irénée, qui a travaillé dans les hôpitaux, nous apprend simplement que ce n’est pas un miracle de Jésus mais le choc émotionnel qui a entraîné la guérison de l’aveugle rencontrant Jésus. Je ne suis pas Jésus mais je vais essayer de créer un choc émotionnel chez les aveugles que je connais et faire de la concurrence aux instituts spécialisés !

- 1 H 10 : Jésus se montre violent et colérique avec les marchands du Temple ; c’est vrai que chez ces gens-là il ne faut pas toucher à la banque !

- 1 H 33. La Résurrection de Jésus. Le linge de tête bien plié chagrine Frère Irénée qui nous apprend, c’est un scoop, que ce sont finalement des complices qui, avec des comparses ont roulé la pierre du tombeau, plié les linges, enlevé le corps pour aller le cacher dans une de leurs nécropoles dans le désert où les ossements sont peut-être toujours. Il nous apprend aussi que, pour lui, Jésus délivré de tout, seul compte l’homme Jésus ! Pauvre Irénée ; on comprend que ses supérieurs l’aient viré de son monastère.

 

D'autres perles vous attendent car il aurait été fastidieux de tout éplucher mais relevons quand même : on nous démontre un tas de choses sur la date de la Nativité la conjonction astrale en un 25 décembre ; on ne nous dit pas si Marie utilisait pour langer Jésus du tissu ou des Pampers ; l’absence de trace ADN sur la pierre du tombeau comme quoi jamais personne, nous assène l’historienne de service, n’y a été inhumé. Quand au Saint Suaire c’est un faux. J’avais entendu une fois sur Europe 1  que c’était Léonard de Vinci qui y avait peint son chef d’œuvre… Plus de cent ans avant sa naissance et peint de telle façon qu’il ne puisse pas être vu ! Quelle abnégation de l’artiste ! Ah !  si Picasso avait pu utiliser ce procédé !

Je piaffe d'impatience de voir traiter de la même façon Mahomet et les traces d'ADN du cheval sur lequel il est monté au ciel avec la controverse menée par un imam apostat. Mais cela m'étonnerait les imams ne peuvent pas apostasier sous peine de rejoindre les ??? (nombreuses vu le nombre de candidats)vierges !

 

Partager cet article
Repost0

THALASSA 14 MAI 2018..CECITE ETONNANTE !!!!

Publié le par culture

THALASSA 14 MAI 2018..CECITE ETONNANTE !!!!

THALASSA CE SOIR se termine par une belle citation après un long passage en Charente-Maritime: FAIRE DU PASSE L'ATOUT MAJEUR DE L'AVENIR. Beau proverbe.

Mais alors pourquoi, après de longs passages sur l'île Madame et l'examen d'une huître dont la présentatrice s'émerveille de voir battre le cœur (nous sommes dans un bassin d'affinage de l'huître de clair), à proximité d'un fort Vauban ,ne découvre-t-on pas d'autres choses ?

Pourtant l'équipe est passée à proximité d'une très grande croix de galets visible de 3 km depuis le ciel.Rien pas un mot.On s'attendrit sur le cœur palpitant d'un mollusque mais pas sur les centaines de cœurs humains qui se sont sont arrêtés de battre à proximité et dont les carcasses reposent sous une croix de galets et encore dans les vases de l’embouchure de la Charente !
On passe à l'île de Ré mais pas un mot sur ceux qui y furent martyrs.On visite Brouage, mais pas un mot sur ceux que l'on y a fait "crever" (il n'y a pas d'autre mot), dans des conditions ignobles et indignes de la revendiquée "Patrie des droits de l'homme".
Bel hommage - mérité - à Eric Tabarly mais pas un seul pour ces martyrs, il est vrai de la Foi catholique, de simples prêtres et religieux venus de France et principalement des régions de Rodez ou de Malines-Bruxelles. C'est vrai qu'ils n'étaient que 1074 décédés - sur 4085 déportés entre 1793 et 1801- soit un peu plus d'un quart de victimes.
Ils ne font donc pas partie intégrante des valeurs (cachées) de la république pour qu'elle ne les exhibe pas ?

Non finalement le vrai dicton serait :L'ATOUT MAJEUR DE L'AVENIR : FAISONS DU PASSE TABLE RASE, le vrai dicton des révolutionnaires de mai 68, bourgeois renégats ré- embourgeoisés 50 ans après tel  cohn-Bandit !
 

Partager cet article
Repost0

10 MAI 2018 A NANTES : LA FETE DES AFFRANCHIS

Publié le par culture

Chaque 10 mai à Nantes est l’occasion d’une journée exotique ; on en doit l’origine à Chirac qui avait été élu brillamment et sans aucune fierté grâce aux voix de ceux qui l’avaient surnommé Super-menteur, pourri, vendu au premier tour des Présidentielles en 2002.

Il décide de fixer sur le plan national (cette spécificité «nationale» est autorisée par l’Europe) le 10 mai comme journée de la commémoration de l’abolition de l’esclavage. Taubira aurait voulu la date du 8 février en souvenir du Congrès de Vienne en 1815 ; le Hic étant que ledit Congrès souhaitait l’arrêt de la Traite négrière (les convois) et non celui de l’esclavage.

Le premier raout eut lieu à Nantes le 10 mai 2006 rassemblant (pardon pour ce participe présent inévitable) le ban et l’arrière ban des organisations dites antiracistes et surtout des personnes qui désirent être vues là où il faut, au nombre de 2000 (voire plus). Présidé par Jean-Marc, propriéMaire de Nantes, co-présidé par Octave Cestor, conseiller municipal, celui qui avait déclaré à la presse : "La Loire […]c’est un lieu symbolique d’où l’on débarquait les esclaves et ou certains étaient jetés par dessus bord. La Loire représente donc aussi un tombeau. Quand je la vois je me dis que les esprits de nos ancêtres sont là ".

En réponse à ce mensonge le Comité CélébrationS Charette organisait, avec publicité, une vraie cérémonie pour le rappel d’un vrai massacre, le dimanche 19 novembre. 35 personnes au restaurant le midi et cent pour écouter la conférence du Professeur Thierry Piel dans une salle du Musée Dobrée. TV7 Nantes qui avait filmé une partie de la cérémonie et le jeté de gerbe en Loire annulait ce reportage après que j’ai évoqué le fait qu’il n’y avait jamais eu d’esclaves noirs noyés en Loire ; ces personnes, avaient, en dehors de toute autre considération humaine et spirituelle, une valeur marchande et il n’était pas question de maltraiter un bien. Les seuls noirs noyés auraient pu être ceux de la compagnie Marat tombés des barques en noyant les prêtres et autres personnes pendant le mandat de Carrier à Nantes entre octobre 1793 et février 1794. Cela ne plut pas au Comité de rédaction sans aucun doute en liaison avec la mairie.

J’espère qu’Octave Cestor, dont les cheveux blanchissent, ne rencontrera pas Rokhaya Diallo, chroniqueuse qui ne veut pas des compresses blanches dans les pansements !

CAP COAST au Ghana

CAP COAST au Ghana

Ce 10 mai est aussi à l’origine de la création d’une usine à gaz et pompe à Finances : La Fondation  pour la mémoire de l’esclavage, voulue par la catastrophe en scooter Hollande entérinée par l’actuel squatter de l’Élysée. Elle sera présidée par J-M Ayrault qui trouvera là une nouvelle source de revenus s’ajoutant à sa petite retraite de 15 000€ par mois.

Il sera entouré de cinq personnes dites "qualifiées" : Doudou Diène, juriste sénégalais expert auprès de l’ONU pour les questions de racisme, xénophobie et discrimination raciale ; Olivier Laouchez, antillais d’origine a fait sa place dans les médias (Africa, musiques tropicales, hip hop etc) ; Leila Sy, réalisatrice franco-sénégalaise (rapp, hip hop) ; Francoise Vergés fille de l’ancien sénateur communiste de La Réunion et nièce de l’avocat étrange ; Lionel Zinsou franco-béninois et banquier d’affaire, président ou ancien président de Terra Nova (Banque d’investissement). Cette fondation est un groupement d’intérêt public donc financée par nous. Elle siègera dans l’Hôtel de la Marine place de la révolution à Paris.

L’esclavage est une chose qui a toujours existé ; ce n’est pas glorieux mais c’est ainsi et si la France est forcée de battre sa coulpe d’autres devraient le faire, en particulier ceux qui continuent malgré l’abolition du 27 avril 1848.

Et ceux qui devraient le faire plus particulièrement ce sont ceux qui ont fourni des esclaves pour être vendus. Il y avait des comptoirs pour ce faire et il n’y a pas eu de rezzous à l’intérieur des terres africaines comme le firent les arabo-musulmans sur les côtes de France ou d’Italie.

10 MAI 2018 A NANTES : LA FETE DES AFFRANCHIS

Enfin pour remettre les pendules à l’heure il était intéressant d’entendre et voir le 23 juillet 2017 sur la chaîne Public Sénat, devant un Elkabbach constipé en entendant les horreurs proférées par son interviewé, le Professeur Tidiane N’Dialé ; anthropologue sénégalais réputé et indiscutable il porte plusieurs charges contre les Arabo-musulmans (il ne sépare jamais ces deux termes) qu’il accuse de mener la traite négrière depuis treize siècles et des millions de morts à la clef (une dizaine rien que dans le Sub-Sahara) ; dénonçant le calvaire de Noirs par d’autres Noirs, clamant que c’est la colonisation européenne qui a fait cesser le massacre. Il annonçait enfin qu’il y a eu 70 millions de descendants de la Traite Atlantique alors que les esclaves de la Traite arabo-musulmane étaient systématiquement rendus eunuques.

Et il termina ses propos par : « Les crimes Arabo-musulmans sont les pires crimes mais c’est la France qui a déclaré que l’esclavage était un crime contre l’humanité. Pas eux ! Qu’on parle du nouvel Islam en Afrique mais que l’on commence par la vérité. Je suis musulman mais comme mon collègue Pétré-Grenouilleau, j’ai fait un travail de chercheur » travail qu’il a mis noir sur blanc (pardon) dans son ouvrage Le génocide voilé. Ouvrage à offrir au natif de Maulévrier ?

10 MAI 2018 A NANTES : LA FETE DES AFFRANCHIS

Un des principaux marchands d’esclaves était le Chef d’Annamaboé qui vendait les humains de son propre pays et ceux qui avaient perdu dans les luttes tribales. Lors d’un transfert vers La Barbade il demanda au capitaine du vaisseau britannique, après que ses affaires soient faites, d’emmener à Londres son fils le prince William Ansah où il devait être reçu par le roi Georges II. Mais le prince dut attendre quelques années car le capitaine fut trop heureux de faire une bonne affaire en vendant un esclave de qualité ! Libéré, il sera reçu à la Cour de Londres comme un prince !

Cap Coast capitale de la région centre du Ghana, située sur la côte du Golfe de Guinée, était un des principaux lieux de regroupement des esclaves avant d’être vendus aux négriers venus d’Europe mais pour être vendus en Amérique ou aux Antilles. Le Code Noir de Louis XIV- Colbert n’autorisait pas l’esclavage sur le sol du Royaume ceux qui arrivaient étant automatiquement affranchis.

 

Partager cet article
Repost0

LECTURES FRANÇAISES PARLE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE

Publié le par culture

LECTURES FRANÇAISES PARLE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE

Le mensuel contrerévolutionnaire Lectures Françaises a consacré au Souvenir Chouan de Bretagne deux demi-pages (39 et 40) de sa dernière publication d’avril. La rédaction de Lectures Françaises a surtout retenu l’article consacré au Musée-bibliothèque-archives l’Inguimbertine à Carpentras dans le Vaucluse installé dans l’ancien hôpital de l’Hôtel Dieu voulu par Monseigneur d’Inguimbert en 1754.

Cette prouesse culturelle a été réalisée par son  talentueux Conservateur général Monsieur Jean-François Delmas auquel le Souvenir Chouan de Bretagne réitère ses chaleureuses félicitations pour ce travail remarquable d‘éducation à la beauté et à la connaissance.

Si vous allez dans le Midi il vous faut absolument visiter cette merveille de culture.

 

Lectures Françaises évoque succinctement d’autres sujets traités tels que l’abbé Matthieu de Gruchy dont le Souvenir Chouan de Bretagne a été le seul à évoquer la mémoire pour le 220ème anniversaire de son exécution place Viarmes, le comte de Scépeaux qui fait l’objet d’une généreuse biographie à l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Tanneguy Lehideux, et le superbe Aimé Picquet du Bois Guy.

Le mensuel évoque aussi Jean Jan dont nous saluerons la mémoire lors de notre rassemblement du 30 juin.

Merci à Lectures Françaises et à sa rédaction pour ce nouvel article qu’elle nous consacre.

 

Mais il ne faut pas hésiter à lire cette production de DPF VAD, BP 70001, 86190 Chiré en Montreuil ; revigorante, très bien documentée et laissant peu de part aux rêve sur les capacités de notre pauvre pays à se redresser dans les conditions actuelles d'absence de gouvernement volontaire.

Giscains des Stars disait déjà, en 1974 : Là où il y aura une volonté il y aura la France. Ce furent de belles paroles du dieu Éole.

Donc dans cette livraison de DPF des articles sur l'Education et les libertés scolaires, entr'autre, mais aussi l'ineffable Toubon qui aurait du s'appeler Toutmauvais par sa nullité sauf celle de s'être enrichi sur le dos des contribuables. Une lettre de Bismarck datant de 1871 sur les capacités des Français à s'auto-détruire comme ils l'ont montré avec le combat de la Commune contre l'Etat de droit. Ce numéro se termine par l'analyse d'un livre de Gérard Bédel sur le gaullisme, maladie sénile de la Droite, qui fera tousser.

Partager cet article
Repost0